Historique

unnamed

Fondée en 1981,par Mr Debard Gérard, la société donnait du travail à façon en faisant tisser ses matières, soie et acétate essentiellement dans des ateliers indépendants de la région équipés d’un ou deux métiers à tisser. Dans ses locaux, l’entreprise avait une visiteuse pour contrôler les pièces de tissu faites à l’extérieur.

En 1984, la société acquiert son premier ourdissoir, ce qui va lui permettre de fabriquer elle-même ses chaines, un premier pas vers la diversification de sa propre activité.

En 1985, l’entreprise déménage dans des locaux beaucoup plus importants et donc plus adaptés, puisqu’à ce moment, elle intègre ses deux premiers métiers à tisser, dans le but d’accéder à plus d’indépendance.

Deux ans après, afin d’effectuer la finition des principales qualités, une calandre est installée. A partir de ce moment la, l’entreprise devient complètement autonome, et le fil qui arrive sur une bobine repart en pièces de tissus de 150 cm de large, toutes les étapes ayant été réalisés au sein de la société.